Alerte au Changement (AC) un parti politique uvrant en République Démocratique du Congo a annoncé ce lundi, l'ouverture de son congrès prévu à Lubumbashi du 05 au 07 avril 2023.
D'après Kambale Yamba-Yamba Héritier, Secrétaire général de ce parti, ce congrès est organisé dans un cadre plus élargi et spécial. C'est le tout premier congrès organisé par ce parti qui se cherche la taille politique convenable pour servir entièrement la nation congolaise.
Ainsi, " Bâtir pour un Changement " est le thème choisi pour ce colloque à caractère politique.
L'objectif poursuivi par les congressistes, est celui notamment de réorganiser ce parti politique cher à Kavira Kananga Felly en se projetant une nouvelle vue politique face aux enjeux de l'heure. Ça sera aussi l'occasion pour " Alerte au Changement " de prendre une position politique face aux élections de décembre 2023, en voyant qui soutenir pendant ce temps.
" L'objectif est basé sur la réorganisation du parti, prendre position à la politique actuelle à Lubumbashi, car nous voulons quitter la casquette ethnique pour démontrer que nous sommes un parti politique en caractère national ", a précisé Héritier Yamba-Yamba.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article RDC: le politique politique " Alerte au Changement " annonce la tenue de son congrès du 05 au 07 Avril à Lubumbashi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires