Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont capturé, jeudi à Uvira, au Sud-Kivu, un général autoproclamé, leader du groupe rebelle " Maï-Maï Kijangala ", a appris l'ACP de source militaire.
" Les FARDC ont capturé le Chef rebelle et général autoproclamé, Kijangala Magombo, leader du groupe armé " Maï-Maï Kijangala ", qui se dirigeait vers Mulenge, en provenance de la localité de Kitoga, groupement de Lemera, pour se ravitailler, au cours d'une opération de filature menée sous la supervision directe du commandant secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu, le général major Ramazani Fundi " a déclaré le porte-parole du secteur opérationnel Sukola2sud/Sud-Kivu, le Lieutenant Marc Elongo.
" Deux armes AK-47 et une arme PKM ont été récupérées par les forces loyalistes ", a ajouté le porte-parole, soulignant que ce rebelle uvrant dans les hauts et moyens plateaux d'Uvira et dans la plaine de la Ruzizi, est auteur de plusieurs exactions dont le kidnapping, les tueries ciblées, le vol des bétails et les braquages sur la Route nationale numéro 5 (RN5) Uvira-Bukavu.
" Cette arrestation permettra de réduire l'activisme des groupes armés dans la région, et de répondre à la volonté du Chef de l'État, commandant suprême des FARDC et de la police nationale congolaise (PNC), Félix Tshisekedi, celle de pacifier l'Est de la RDC " a-t-il fait savoir.
Stéphie MUKINZI M. et ACP
Cet article RDC : Leader de la milice " Maï-Maï Kijangala ", un général autoproclamé arrêté par l'armée à Uvira est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires