Mr Loong a cité devant ce parterre plusieurs exemples, tels qu'un éleveur de poulets, un spécialiste des finances et un brasseur de liqueur à base de cannes à sucre. Le Premier ministre Singapourien a déclaré que cela démontrait de la volonté de ses concitoyens de flirter avec le niveau international.

La déclaration du Premier ministre Lee Hsien Loong prouve si besoin en était, que le Rwanda offre des opportunités d'investissement auxquelles beaucoup ne s'attendaient plutôt pas.

Le Premier ministre a également mentionné dans son intervention la société Imizi Rhum, qui produit au Rwanda une liqueur à base de cannes à sucre de première qualité. La société a immédiatement annoncé qu'elle était prête à livrer cette boisson de classe à l'international.

L'ambassadeur du Rwanda à Singapour, Jean de Dieu Uwihanganye, a souligné que le Rwanda était un pays sûr et ouvert aux investisseurs singapouriens et autres.

Les analystes relèvent que l'économie rwandaise est un véritable miracle car, elle est partie de presque rien, avant de connaitre une croissance exponentielle au sortir du génocide commis contre les Tutsi du Rwanda en 1994.

Certains observateurs vont même jusqu'à surnommer le Rwanda "le Singapour de l'Afrique".

Cette déclaration du Premier ministre Lee Hsien Loong, prouve si besoin en était, que le Rwanda est en train de se positionner comme une destination d'investissement de choix pour les Singapouriens et d'autres investisseurs du monde entier.

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Rwanda-un-Singapour-de-l-Afrique.html