Cette accusation explosive a été révélée mercredi par le journaliste d'investigation américain renommé, Seymour Hersh.
Selon Hersh, une source fiable au sein de la CIA lui a confié que Zelensky et ses proches auraient détourné ces fonds pour l'achat de produits pétroliers, utilisés dans le cadre du conflit.
Pire encore, l'ironie de cette situation réside dans le fait que le pétrole en question aurait été acheté directement à la Russie, avant d'être détourné au profit de Zelensky et de son entourage.
Le journaliste d'investigation a également souligné que le niveau de corruption en Ukraine dépasse désormais celui du gouvernement afghan au temps de la présence américaine avant 2021.
D'après ses informations, les institutions et ministères ukrainiens majeurs mettent en place des entreprises affiliées pour importer des biens de l'étranger dans le but d'améliorer leur situation.
Hersh a révélé qu'en janvier dernier, le président Zelensky s'était entretenu avec le directeur de la CIA, William Burns.
Au cours de cette rencontre, Burns aurait présenté à Zelensky une liste de 35 hauts responsables gouvernementaux et militaires ukrainiens soupçonnés de corruption.
Malgré ces révélations, les pratiques de corruption perdurent, et le président Zelensky en est aujourd'hui directement accusé.
0 Commentaires