Des révélations effroyables se succèdent. La quête ininterrompue du jeudi 27 avril 2023 a abouti à la découverte macabre de 11 nouveaux corps sans vie, faisant grimper le bilan de 98 à 109 victimes, selon un rapport communiqué par la police et la coordinatrice régionale de la côte, Rhoda Onyancha. Les recherches ont été interrompues jeudi soir à 18 heures.

Parmi les 11 dépouilles exhumées, six étaient des adultes et cinq des enfants, précise le rapport. Ces corps ont été retrouvés dans deux fosses communes, dix dans l'une et deux dans l'autre.

Cette tragédie, qualifiée de "massacre", compte une majorité d'enfants parmi les victimes.

Mercredi 26 avril 2023, huit autres cadavres avaient été exhumés, portant alors le total du sinistre à 98. Les membres de cette secte étaient persuadés que le jeûne extrême les conduirait à la "rencontre de Jésus".

Après une pause annoncée mardi soir pour pratiquer des autopsies et désengorger les morgues déjà surchargées, les autorités avaient repris leurs fouilles le jeudi 27 avril 2023, malgré la pluie qui compliquait la tâche, huit autres corps avaient été déterrés mercredi, portant le bilan à 98 victimes.

Grâce aux recherches intensives dans cette vaste zone de brousse de 325 hectares, 39 personnes ont été sauvées, a indiqué Rhoda Onyancha, la préfète de la région.

Par ailleurs, 22 personnes ont été interpellées en lien avec cette affaire.

Paul Mackenzie Nthenge, le "pasteur" autoproclamé de ce groupe baptisé Église internationale de la Bonne Nouvelle (Good News International Church), est actuellement en détention. Arrêté le 14 courant après s'être rendu à la police kenyane, il devra comparaître devant un tribunal le 2 mai prochain.

"Pasteur Pasteur" Paul Macckenzie Nthenge accusé d'avoir poussé ses fidèles à jeûner jusqu'à la mort.

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Secte-du-jeune-au-Kenya-La-foret-fosse-commune-livre-109-corps.html