Le gouverneur de la province du Nord-Kivu a salué " le succès " apporté par l'opération conjointe FARDC-UPDF dénommée " Shujaa " dans la vallée de Mwalika, située dans le territoire de Beni, Nord-Kivu, autrefois contrôlée en grande partie par les terroristes des Forces Démocratiques et alliés (ADF).

A l'en croire, grâce à ces opérations, plusieurs bastions ennemis dans la zone ont été détruits et passés sous contrôle des FARDC. A cela s'ajoute, la neutralisation de plusieurs leaders ADF.

Cependant, l'autorité Provinciale regrette que certains civils collaborent avec les ADF au profit de l'ennemi dans ces massacres.

" Nous saluons la bravoure de nos militaires malgré la situation qu'ils connaissent et l'opération Shujaa qui depuis le début avait donné l'espoir à la population. Nous saluons ce succès dans le Mwalika où plusieurs bastions des ADF ont été démantelés et certains leaders aussi neutralisés.
Nous regrettons que les fils et filles aussi du milieu, c'est-à-dire les congolais qui y font partie. Nous ne le disons pas à l'aire, mais nous avons les preuves de collaboration avec ceux qui massacrent la population, ce qui fait très très mal, et nous venons voir tout cela avec le Chef d'État Major Général ", a précisé Constant Ndima Kongba.

L'autorité provinciale, l'a dit lors de son arrivée mardi 04 avril en annonçant l'arrivée du chef d'état-major général des FARDC.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Traque des ADF au Nord-Kivu: le gouverneur satisfait des résultats de l'opération " Shujaa " est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/04/06/traque-des-adf-au-nord-kivu-le-gouverneur-satisfait-des-resultats-de-loperation-shujaa.html/131212/