Les corps de 15 personnes ont été récupérés jeudi par les garde-côtes tunisiens, tandis que 10 autres ont été retrouvés mercredi tout en parvenant à secourir 72 personnes, selon AFP.

Selon Faouzi Masmoudi, procureur de Sfax, 15 à 20 personnes sont toujours recherchées, d'après les témoignages des rescapés.

La majorité des victimes et des survivants sont originaires d'Afrique subsaharienne.
Ce naufrage est le dernier en date d'une série de tentatives d'immigration clandestine qui ont fait de nombreuses victimes ces dernières semaines.

L'Organisation internationale pour les migrations a qualifié la Méditerranée centrale de route migratoire la plus dangereuse au monde.

La Tunisie, qui fait face à des tensions croissantes autour de l'immigration, est soutenue par l'Italie à travers des investissements et une aide à la négociation d'un plan de sauvetage avec le Fonds monétaire international.

En Tunisie, les tensions autour de l'immigration ont augmenté cette année, en particulier depuis que le président Kaïs Saied a lancé une répression contre les migrants d'Afrique subsaharienne.

Tunisie : Naufrage au large de Sfax pour 25 migrants subsahariens

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Tunisie-Naufrage-au-large-de-Sfax-pour-25-migrants-subsahariens.html