La feuille de route 2023, ainsi que les outils de collecte des données sur la reconstruction de la République démocratique du Congo (RDC), ont été validés mardi, à l'issue d'un atelier à Kinshasa, a appris l'ACP du secrétariat général à la Reconstruction.

" Cet atelier de validation des outils de collecte des données et de la feuille de route 2023 s'inscrit dans le cadre de la mission du Secrétariat général à la Reconstruction confiée par l'ordonnance présidentielle de décembre 2008, celle de concevoir la politique nationale de la reconstruction avec les ministères concernés ", a indiqué le secrétaire général, Alexis Kaluwa, qui a présidé cet atelier.

" Je me réjouis de constater que la feuille de route présentée et validée couvre globalement les secteurs de compétences du secrétariat général à la Reconstruction, une administration transversale appelée à travailler en collaboration, en synergie avec les autres ministères ", a-t-il affirmé.

Il a fait savoir, en outre, que les experts ont pris en compte les missions spécifiques, notamment la collaboration des ministères concernés, l'identification des besoins, des objectifs et des stratégies de la reconstruction, ainsi que des mesures à prendre et les actions à mener par les différents acteurs, pour atteindre les objectifs fixés.

La reconstruction, a-t-il précisé, concerne la réalisation des activités pertinentes dans le cadre des secteurs essentiels à impacts significatifs sur le fonctionnement normal du pays.

En RDC, ce secrétariat général est placé sous tutelle du ministère en charge des Infrastructures et Travaux publics.

Avec ACP

Cet article Validation de la feuille de route 2023 pour la reconstruction de la RDC est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/04/26/validation-de-la-feuille-de-route-2023-pour-la-reconstruction-de-la-rdc.html/132206/