Au moins 26 personnes ont été tuées au cours d'une nouvelle attaque des présumés rebelles ADF au village Katula vers Kavaseghwe, une agglomération située dans la chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.
D'après les premières informations relayées par le gouverneur en sursis, Nzanzu Kasivita Carly les victimes ont été exécutées dans une soirée de deuil.
" Nous déplorons la mort de 26 personnes tuées et plus de 6 blessés graves par les présumés ADF au village Katula vers Kavaseghwe. Ces victimes étaient dans une soirée de deuil hier vendredi ", indique Nzanzu Kasivita Carly dans sur sa page tweeter.
Pour mettre terme à ce cycle de violences, Carly Nzanzu estime que " l'intensification des opérations militaires est une nécessité pour arrêter ce phénomène mortel ".
D'autres sources dans la zone renseignent que ce bilan est encore provisoire. D'autres personnes auraient même été enlevées. On note aussi des dégâts matériels.
Ce carnage intervient au lendemain d'une autre attaque de ces mêmes rebelles à Bunimba où ils ont pris en otage quelques civils.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Beni : au moins 26 civils tués par les ADF à Bashu est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires