Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé au-moins quatre (4) rebelles ADF dans le secteur de Rwenzori, c'est dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D'après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola1 Grand-Nord, ces terroristes ont été neutralisés au cours d'une opération de patrouille organisée par l'armée dans la vallée de Kinyambaore. A en croire notre source, ces derniers sont auteurs de la dernière attaque qui a coûté la vie à 4 civils dans cette partie. Deux armes du type Ak-47 ont également été récupérées par l'armée.
" Quatre (4) terroristes des Forces Démocratiques et Alliées, ont été neutralisés et deux armes de guerre de type Ak-47 récupérées par l'armée loyaliste. C'était lors d'une patrouille de combat organisée dans la vallée de Kinyambaore dans le secteur de Rwenzori. Ces rebelles tués sont responsables de la récente tuerie dans le groupement Malambo ", confie l'officier militaire dans une note parvenue à POLITICO.CD.
Dans ce même registre, notre source affirme " qu'un bébé qui a été kidnappé par les rebelles ADF/MTM, a été sauvé par les éléments des FARDC. Les assaillants sont poursuivis dans la profondeur pour donner la paix durable à la population ".
L'armée rassure que ces opérations vont se poursuivre jusqu'au retour définitif de la paix dans la zone.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Beni : L'armée neutralise 4 ADF et sauve un bébé pris en otage est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires