Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir arrêté un autre collaborateur ADF dans la commune rurale de Kyondo située dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.
D'après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord qui a révélé la nouvelle à POLITICO.CD ce mercredi 24 mai, la personne arrêtée est un agent de l'état affecté au service de l'environnement dans cette partie. Selon notre source, Doré Mayani puisque c'est de lui qu'il s'agit, avait des liens de très longue date avec l'un des commandants ADF.
" Cet agent de l'Etat a travaillé depuis plusieurs années comme point focal des terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM sous commandement d'Amigo Kibirigi ", a fait savoir le capitaine Anthony Mwalushayi.
C'est dans le cadre de la poursuite des opérations de démantèlement des réseaux des collaborateurs ADF que ce dernier a été arrêté.
L'armée rassure qu'elle reste déterminée à mettre terme à ce phénomène (ADF, ndlr ) qui fait endeuiller au quotidien la région de Beni. C'est une énième arrestation depuis le lancement des opérations il y a près de 10 ans.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Beni: un agent de l'Etat en lien avec un commandant des ADF arrêté à Kyondo est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires