Le colonel Mamadi Doumbouya a, en effet tout récemment, informé ses ministres que la visite du leader rwandais avait pour objectif des discussions autour de plusieurs sujets d'intérêt national, au profit " de nos deux nations. "
Après la création d'une commission mixte de coopération entre la Guinée et le Rwanda, le président de la Transition a souligné que les équipes techniques des deux pays ont travaillé avec sérieux pour élaborer un protocole d'accord le 18 avril 2023.
Pour donner du sens à ce document, Colonel Mamadi Doumbouya a donné ordre au Premier ministre de prendre toutes les mesures nécessaires pour la mise en uvre de la commission mixte Guinée-Rwanda et du protocole d'accord dans les domaines des postes, télécommunications, technologies de l'information et de la communication, ainsi que la digitalisation de l'État.
Le ministre des transports a reçu, quant à lui, des instructions claires pour la mise en place d'une ligne aérienne entre Conakry et Kigali.
Le ministre des affaires étrangères, Morissanda Kouyaté pour sa part, a été chargé de travailler sans tarder à l'ouverture de représentations consulaires, dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de coopération entre la Guinée et le Rwanda.
Jean Jill Mazuru
Source : https://fr.igihe.com/Cooperation-Rwanda-Guinee-Conakry-de-nouveaux-projets-dans-les-tuyaux.html
0 Commentaires