Le colonel Mamadi Doumbouya a, en effet tout récemment, informé ses ministres que la visite du leader rwandais avait pour objectif des discussions autour de plusieurs sujets d'intérêt national, au profit " de nos deux nations. "

Après la création d'une commission mixte de coopération entre la Guinée et le Rwanda, le président de la Transition a souligné que les équipes techniques des deux pays ont travaillé avec sérieux pour élaborer un protocole d'accord le 18 avril 2023.

Pour donner du sens à ce document, Colonel Mamadi Doumbouya a donné ordre au Premier ministre de prendre toutes les mesures nécessaires pour la mise en œuvre de la commission mixte Guinée-Rwanda et du protocole d'accord dans les domaines des postes, télécommunications, technologies de l'information et de la communication, ainsi que la digitalisation de l'État.

Le ministre des transports a reçu, quant à lui, des instructions claires pour la mise en place d'une ligne aérienne entre Conakry et Kigali.

Le ministre des affaires étrangères, Morissanda Kouyaté pour sa part, a été chargé de travailler sans tarder à l'ouverture de représentations consulaires, dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de coopération entre la Guinée et le Rwanda.

Le président du Rwanda, Paul Kagame, et le président intérimaire de la Guinée Conakry, Mamady Doumbouya, marchent après avoir inauguré un nouvel échangeur routier dans le quartier Kagbelen, en pleine capitale

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Cooperation-Rwanda-Guinee-Conakry-de-nouveaux-projets-dans-les-tuyaux.html