L'ancien premier ministre Cameron estime que c'est la seule solution pour contrôler le flux de migrants indésirables enfin de protéger le progrès et la sécurité du Royaume Uni.

Selon les dernières statistiques, le nombre de migrants entrant en Angleterre est estimé entre 700 000 et un million par an. Le gouvernement britannique affirme que cette migration illégale par la Manche perturbe la croissance l'économie par le contournement des lois et en exploitant les différences juridiques entre le Royaume-Uni et la France dont ils proviennent, notamment à travers la Manche.

David Cameron soutient que renvoyer les demandeurs d'asile de son territoire vers le Rwanda, quelle que soit leur nationalité d'origine de ces migrants indésirables chez les sujets de sa majesté, le roi Charles III est la réponse nécessaire pour réduire leur nombre et en dissuader d'entrée les candidats illégaux.
" S'il n'y a pas d'autre solution pour le gouvernement dans sa lutte contre cette immigration incontrôlée, je ne vois pas d'autre option, " a déclaré David Cameron.

Dans le cadre d'un accord entre le Royaume-Uni et le Rwanda signé l'année dernière, les migrants seront transférés au Rwanda, où ils seront réinstallés et bénéficieront d'une assistance juridique et de programmes de réintégration conformes à la loi.

Les personnes souhaitant retourner dans leur pays d'origine seront également prises en charge, tandis que celles qui souhaitent commencer une nouvelle vie au Rwanda seront soutenues dans leur demande d'asile.

En ce moment, les migrants qui entrent en Angleterre n'ont aucune perspective légale de rester ou d'être renvoyés chez eux, car le gouvernement doit les prendre en charge, les loger, les nourrir et les soigner.

Lors d'une interview avec LBC, David Cameron a souligné qu'il y a encore des personnes qui cherchent à exploiter les lacunes du gouvernement britannique, mais il n'y a pas d'alternative, souligne-t-il.

Il a déclaré : " Dans toutes les circonstances où vous ne trouvez pas de solution gouvernementale viable, il n'y a aucune raison d'aller dans les médias pour le critiquer gouvernement. "

Il a rappelé qu'à l'époque où il était Premier ministre, une initiative similaire avait été lancée pour les migrants qui arrivaient de Turquie pour entrer au Royaume-Uni. Toute personne arrêtée en Turquie en tentant d'entrer au Royaume-Uni était immédiatement renvoyée sans autre possibilité.

Le gouvernement britannique est en train de proposer un projet de loi au Parlement qui vise à mettre fin à l'immigration illégale, notamment en introduisant une clause stipulant que toute personne entrant au Royaume-Uni de manière illégale sera automatiquement soumise à une demande d'asile, sauf si elle est renvoyée au Rwanda ou dans tout autre pays ayant signé des accords avec le Royaume-Uni.

Parallèlement, le gouvernement britannique a récemment lancé des initiatives visant à former les Britanniques à des emplois précisément occupés par des travailleurs étrangers, tels que la cueillette de fruits, la récolte des cultures et d'autres emplois similaires, afin de combler le vide laissé par les migrants et de réduire la dépendance à leur égard.

Le deal du renvoi des migrants illégaux vers le Rwanda est un accord gagnant-gagnant entre les deux parties, malgré les critiques des défenseurs des droits de l'homme.

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/David-Cameron-prend-fait-et-cause-du-deal-de-renvoi-de-migrants-illegaux-au.html