Turahirwa a été arrêté le 27 avril après que le RIB a révélé qu'il enquêtait sur le styliste pour une suspicion de falsification de documents.

Le porte-parole du RIB, Thierry Murangira, a déclaré que Turahirwa était en détention pour des allégations de faux.

Le suspect avait posté une photo de son passeport prétendant qu'il avait été délivré avec son genre préféré, 'féminin'.

L'abus de drogues a été ajouté aux crimes dont Turahirwa est accusé après que les tests du Laboratoire Forensique du Rwanda ont confirmé qu'il consommait du cannabis.

"Suite à sa convocation, les investigations continueront pendant qu'il est en détention provisoire. De plus, il est aussi soupçonné d'avoir consommé du cannabis selon les résultats du Laboratoire Forensique du Rwanda", a déclaré Murangira.

Le mois dernier, le créateur de mode prétendait qu'il avait le droit de fumer du cannabis publiquement, y compris dans la rue, pour des raisons médicales, même si la consommation de cette drogue psychotrope reste illégale, que ce soit à des fins médicales ou récréatives.

En janvier, il avait également fait la une des actualités après qu'une vidéo de lui, apparemment en plein acte intime avec d'autres hommes, a circulé sur les plateformes de médias sociaux.

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/Enquete-sur-Moses-Turahirwa-RIB-passe-la-main-a-la-justice.html