La donation, comprenant 1200 livres et 1000 stylos, a été remise à l'école primaire de l'Ouest et à l'école primaire Salam, mardi 2 mai, par le Senior Superintendent de la police (SSP) Prudence Ngendahimana, commandant du contingent RWAFPU1-7.

Les deux écoles sont situées à l'intérieur du camp de protection des civils (PoC), qui est sous la protection de la police rwandaise.

Elle a également offert 100 bottes de pluie aux enseignants des deux écoles et au groupe de surveillance communautaire opérant dans le camp.

Malakal est l'une des zones les plus touchées par les inondations pendant la saison des pluies.

La donation provient de la contribution financière de chacun des 240 officiers du RWAFPU1-7. Le SSP Ngendahimana a déclaré que soutenir les élèves vulnérables sert également l'objectif du maintien de la paix.

"Faire des dons aux enfants et aux enseignants, c'est soutenir l'éducation pour tous ; veiller à ce que les enfants aillent à l'école et leur donner de l'espoir, malgré les circonstances", a déclaré le SSP Ngendahimana.

Il a ajouté que le groupe de surveillance communautaire, composé de personnes déplacées, joue également un rôle essentiel et est partenaire pour assurer la sécurité des camps.

Daniel Pal, le chef du camp de protection des civils de Malakal (PoC), a remercié les bérets bleus rwandais pour leur "soutien continu, des relations amicales et productives".

Reath Kier, directeur de l'école primaire de l'Ouest, a déclaré que la donation est un encouragement pour les enfants à se concentrer sur l'éducation en tant qu'espoir pour l'avenir.

La donation, comprenant 1200 livres et 1000 stylos, a été remise à l'école primaire de l'Ouest et à l'école primaire Salam, mardi 2 mai 2023.

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/Education-et-maintien-de-la-paix-la-police-rwandaise-en-action-au-Sud-Soudan.html