Le faible taux de participation aux épreuves hors session des examens d'État édition 2023 dans la groupement Banande-Kainama, en territoire de Beni (Nord-Kivu) est dénoncé par la société civile uvrant dans cette entité.
Dans un entretien avec la presse ce mardi 09 mai, le président de cette structure citoyenne, Jonas Kisumba indique que contrairement à l'année passée, cette année le taux de participation à ces épreuves pour ce qui concerne le groupement de Kainama est extrêmement faible.
Il a justifié cette situation par le cycle des violences causé par les terroristes ADF dans cette région qui a d'ailleurs entraîné la fermeture d'une école. Certains élèves s'étaient déjà déplacés dans d'autres zones dont la sécurité est plus au moins rassurée.
Ainsi, la société civile qui a plaidé pour la restauration de la paix dans la zone, a salué les efforts de la coalition FARDC-UPDF qui, grâce aux opérations lancées, une accalmie règne dans la zone.
Notons que seulement 11 finalistes représentent ce groupement en proie aux attaques des ADF à ces épreuves.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Exetat 2023: faible taux de participation à Kainama suite à l'activisme des ADF est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires