Il a visité les zones les plus touchées, comme Mahoko, Pfunda et Nyundo, et a dialogué avec les habitants temporairement hébergés au site de Nyemeramihigo.

La crue de la rivière Sebeya a provoqué des inondations massives, entraînant la perte de plusieurs vies et la destruction de nombreuses habitations. En outre, le Centre Scolaire de Nyundo, également visité par le Président, a aussi été touché par ces calamités.

Lors de son arrivée au site de Nyemeramihigo, les résidents l'ont chaleureusement accueilli malgré les circonstances difficiles.

Le président Kagame a délivré un message d'encouragement et de solidarité : "Je suis venu ici pour vous rendre visite, vous saluer et vous encourager à continuer à être patients".

Il a assuré que le gouvernement cherche toutes les solutions possibles pour aider les sinistrés.

Le président Kagame était accompagné de plusieurs personnalités, notamment la Ministre en charge des Opérations de Secours, Marie Solange Kayisire ; le Ministre des Collectivités Locales, Claude Musabyimana ; la Ministre de l'Environnement, Jeanne d'Arc Mujawamariya ; le Ministre de la Sécurité, Alfred Gasana ; et le Ministre des Infrastructures, Ernest Nsabimana.

Le général Jean-Bosco Kazura, Chef d'état-major de la défense, le DCG Félix Namuhorane, Chef de la Police, et François Habitekego, Gouverneur de la Province de l'Ouest, étaient également présents.

Avant de quitter le site, le Président a visité les camps temporaires et a été informé des mesures d'assistance en cours.

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Face-aux-inondations-devastatrices-de-Rubavu-le-President-Kagame-promet-soutien.html