Plus de 50 présumés bandits arrêtés par les éléments de l'ordre et de sécurité ont été présentés jeudi 26 mai 2023 à la presse de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
C'est le maire adjoint de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin, qui a procédé à la présentation de ces présumés bandits. Ces derniers ont été arrêtés au cours d'une opération de couvre-feu effectuée par les éléments de la PNC à Mapendo et Kahembe, des quartiers situés dans les communes de Karisimbi et et Goma.
D'après la cellule de communication de la mairie, la plupart de ces présumés bandits " ont été arrêtés dans des maisons de tolérance où ils ne travaillent qu'à dépraver les murs ". Ce couvre-feu, l'une des phases de l'opération d'envergure " non stop ", lancée par la mairie de Goma pour contrer la criminalité grandissante dans la ville, vise aussi selon Kapend Kamand Faustin, à lutter contre la dépravation des murs.
Ces personnes étaient arrêtées munis d'effets militaires, arme à feu, chanvre, stupéfiants de tout bord.
L'autorité urbaine a appelé les organismes qui prônent la morale dont les églises, écoles et consorts de multiplier des messages de sensibilisation contre la dépravation des murs qui favorise des crimes dans la ville.
Azarias Mokonzi
Cet article Goma : Arrestation de plus de 50 présumés bandits est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires