À partir de décembre de cette année, la multinationale de technologie commencera à supprimer systématiquement les comptes qui n'ont pas été utilisés depuis deux ans.

Cette mesure a pour but d'empêcher les cybercriminels de tirer parti de ces comptes inactifs pour diffuser des courriels de phishing consistant à envoyer des emails malveillants conçus pour tromper et escroquer les utilisateurs ou d'autres types de messages malveillants.

Avant de procéder à la suppression, Google prévoit d'envoyer plusieurs rappels par e-mail aux propriétaires de ces comptes pour leur donner l'occasion de se reconnecter et conserver leurs comptes.

Cette décision fait suite à une annonce similaire de Google il y a près de trois ans, lorsqu'il a déclaré qu'il pourrait supprimer les textes ou les photos stockés dans des comptes Gmail ou Google Photos inutilisés depuis deux ans.

Cependant, cette mesure concerne uniquement les comptes personnels ouverts et inutilisés, et n'affecte pas les comptes d'entreprise, d'écoles ou de familles.

Google a récemment révélé son plan d'action pour éliminer les comptes dormants.

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Google-Securise-le-Web-Suppression-Imminente-des-Comptes-Inactifs.html