Cette distinction vient récompenser leur professionnalisme, leur courage et leur engagement dans l'accomplissement de leurs missions.

La cérémonie de remise des médailles a eu lieu au sein du bataillon RWABAT2, situé à la base militaire de Bossembele.

Le général de brigade Magate Ndiaye, chef des forces de maintien de la paix de la MINUSCA, a exprimé sa gratitude envers les forces rwandaises pour leur engagement et leur professionnalisme. Il a également salué leur esprit d'équipe, leur persévérance et leur contribution significative au rétablissement de la paix dans les zones menacées.

Le lieutenant-colonel Emmanuel Karemera, commandant des forces rwandaises au RWABAT2, a rendu hommage au leadership des responsables de la mission MINUSCA et à leur priorisation de la coopération, facilitant ainsi le travail des troupes sur le terrain.

La cérémonie a réuni des responsables centrafricains de différents niveaux, l'ambassadeur du Rwanda en République centrafricaine, Olivier Kayumba, ainsi que des troupes de la MINUSCA et des habitants de la région.

En avril 2022, le président centrafricain, le professeur Archange Touadéra, avait déjà exprimé sa gratitude envers l'armée rwandaise pour leur travail exemplaire en faveur de la population de son pays.

Les Forces de défense rwandaises déployées en Centrafrique, ont été honorées par des médailles de reconnaissance .

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Honneur-aux-troupes-rwandaises-Medailles-de-reconnaissance-pour-bravoure-en.html