La circulation routière a repris sur le tronçon Munbgwalu-Iga-Barrière, long de 60 km après au moins deux ans d'impossibilité à cause de son état de délabrement très avancé en territoire de Djugu (Ituri).
Le responsable de l'ONG " Justice et Dignité pour tous " antenne de la commune rurale de Munbgwalu qui l'a dit vendredi 28 mai à la presse de la ville de Bunia indique que des véhicules atteignent sans problème Munbgwalu. Il a salué les efforts du gouvernement central par l'entremise de sa société dénommée Entreprise Orientale Roads and construction (ORC).
Bien que réhabilitée, ce défenseur des droits de l'homme dénonce et condamne les tracasseries dont sont victimes les usagers de cette route de la part de certains hommes en uniforme et même les miliciens.
" (â¦) Il y a des tracasseries sur les routes entre Iga-Barrière et Munbgwalu. Il y a un groupe de miliciens qui installent des barrières pour tracasser les citoyens. Ils font payer les véhicules marques Man 20 000 FC, 10 000 FC des voitures et 2 000 Fc des motos ", a relaté Anecho Baby.
Tout en déplorant cette pratique qui pèse sur la population sous l'il impuissant des autorités de l'état de siège, Anecho Baby a recommandé le démantèlement de ce réseau de malfaiteurs en supprimant ces barrières illégales et en procédant à l'installation d'une équipe pour garantir l'état normal de cette route.
Reagan Bin Kakani à Irumu
Cet article Ituri: reprise du trafic sur le tronçon Munbgwalu-Iga-Barrière après près de deux ans de suspension est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires