La coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) en chefferie des Babila Babombi dans le territoire de Mambasa rapporte à POLITICO.CD, ce vendredi 12 mai qu'au total quatorze (14) civils demeurent entre les mains des rebelles ougandais des forces démocratiques et alliés (ADF) .
D'après Gilbert Kasereka Sivamwenda un acteur des forces vives locales qui alerte, renseigne que ces civils ont été enlevés par les djihadistes lors de leurs incursions dans des localités du groupement Bangole et à Makumo au sud du centre de Mambasa , territoire partageant la limite entre les provinces du Nord-Kivu, Ituri, Tshopo et Haut-Uélé, au début du mois de mai .
Signalons-le, au cours de ces attaques terroristes, 5 civils ont perdu leur vie .
Face à la recrudescence de l'insécurité, le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise encourage l'armée d'intensifier les patrouilles des combats dans la région pour faire face aux ennemis de la paix et à la population de renforcer sa vigilance étant donné que les rebelles sont encore visibles dans des forêts environnantes.
Reagan Bin Kakani à Irumu
Cet article Ituri : une dizaine de civils otages des ADF toujours en captivité à Babila Babombi (société civile) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires