La Sino-Congolaises des Mines (SICOMINES S.A), a en marge de la Journée Internationale du Travail, organisé vendredi, à Kolwezi dans la province Lualaba en République démocratique du Congo, sa cérémonie annuelle de récompense des agents qui se sont distingués par leur travail.
" Cent-septante-deux (172) employés étoilés ont été honorés pour leurs performances et contributions exceptionnelles au cours de l'année 2022, au sein de cette joint-venture issue de la coopération sino-congolaise ", a fait savoir le directeur administratif de la SICOMINES, Wang Zongpeng, soulignant que cette rencontre a aussi voulu remonter le moral de ses employés pour promouvoir l'esprit du travail.
Il a souligné que grâce aux efforts conjoints de tous les employés, la SICOMINES S.A accompli avec succès tous les objectifs de production pour l'exercice 2022.
" Ainsi, nous tenons à remercier tous nos employés et les membres de familles pour vos contributions au développement sûr, stable et harmonieux de la société", a révélé Wang Zongpeng, ajoutant que son entreprise a accompli beaucoup de travaux fructueux dans le but de promouvoir l'emploi local, de former les talents miniers, d'améliorer les conditions de travail et d'assumer la responsabilité sociale, ce qui ne peut être atteint sans un bon développement de l'entreprise..
Il a cité notamment l'augmentation continuelle des postes de travail, dépassant 2800 employés à nos jours, l'amélioration des conditions de travail et l'acquittement actif de la responsabilité sociale, avec la mise en uvre de plusieurs projets dans le cadre du Cahier des Charges signé avec les communautés riveraines.
La SICOMINES s'engage à faire de son entreprise un Investissement socialement responsable
Les agents de la SICOMINES se sont engagés, lors de cette cérémonie, à contribuer aux efforts de leurs dirigeants pour faire de cette entreprise minière un investissement socialement responsable.
"Aujourd'hui, la SICOMINES se classe parmi les sociétés qui assurent les meilleures conditions socio-professionnelles de leurs employés par des salaires intéressants, soins de santé en faveur de nous-mêmes et de nos familles, transport et restauration, vie chère avec les sacs de farine distribués à la fin de chaque mois, beaucoup de primes etc. C'est là une matérialisation de la volonté des dirigeants de notre société de faire de la SICOMINES un Investissement Socialement Responsable ", a dit le representant des travailleurs etoiles 2022, Grace Kasesula Kalanga.
De son côté, le deuxième représentant des travailleurs étoilés, Mukeng Nzeng a appelé ses collègues à adhérer complètement à la vision, et à accompagner les objectifs de leur entreprise afin de donner du sens à leur travail, à son essor et à son développement.
"Ceci dit, nous garantissons à notre hiérarchie que nous n'allons pas dormir sur nos lauriers, que nous allons continuer à travailler avec la même ardeur, dans la discipline, dans le strict respect des consignes de sécurité et des modes opératoires ; nous promettons de rester des modèles pour les autres travailleurs et d'uvrer pour la prospérité de la SICOMINES", a-t-il dit.
De leur côté, les femmes des nominés ont loué les différentes actions de la SICOMINES en faveur de ses travailleurs, promettant de s'engager à les accompagner pour être encore plus productifs.
Cette cérémonie annuelle d'éloges des Employés Etoilés de la SICOMINES pour l'année 2022 qui a été ouverte par le conseiller Principal technique à la SICOMINES, Ntambwe Kashona, avait pour but de récompenser les employés qui se distinguent par leurs prestations et discipline mais aussi pour montrer l'importance que la SICOMINES accorde à l'émulation parmi ses employés. MonsieurKadiongo N'sapu, Directeur des Ressources Humaines a annoncé la décision des Employés Etoilés de 2022.
Par ailleurs, la SICOMINES souhaité bonne benne fête du travail à tous les travailleurs de la République Démocratique du Congo.
Cet article Journée internationale du travail : Distinctions de 172 employés de la sino-congolaise pour leur " performance " est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires