Plus de quarante sept (47) cas d'accident de circulation routière ont été enregistrés au cours du premier trimestre de l'année 2023 par la commission nationale de prévention routière (CNPR) au Kasaï central.

À côté de ces cas, l'autorité de circulation routière note treize (13) cas de décès et plusieurs dégâts matériels importants et légers .

Un trimestre qui a connu un faible taux par rapport au trimestre précédent, selon le directeur provincial de CNPR (commission nationale de prévention routière) qui a rendu public ce bilan au micro de POLITICO.CD ce mardi 16 mai 2023.

À l'en croire, cette baisse sensible des cas est intervenue grâce au déploiement des agents de ce service dans différents axes routiers pour épargner la population aux dangers relatifs aux accidents de circulation routière.

" Concernant le rapport ou soit des statistiques pour le premier trimestre, la statistique est correcte par rapport à notre campagne de sensibilisation. Nous avons vu la courbe s'incliner au lieu que la courbe puisse prendre l'ascenseur ", a déclaré Hendrick Ndaladimue Kabasele .

En dépit de cette diminution des cas en début d'année en cours, le directeur provincial de la CNPR evoque la dégradation des routes ainsi que la non maîtrise du nouveau routier par les usagers des engins lourds et motorisés à la base de ces cas d'accidents dans la province du Kasaï-Central.

" Nous n'avons même pas 2% de route dans des normes normales.(…) Nos routes ne sont bien asphaltées ou remblayées ou compactées ".

Il sied de signaler que pour le mois d'avril, le Kasaï-Central a déjà enregistré sept (7) morts parmi le bilan des cas d'accidents de circulation routière.

Pierre kabakila

Cet article Kasaï-Central : Au moins 47 cas d'accident de circulation routière répertoriés au premier trimestre 2023 est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/05/17/kasai-central-au-moins-47-cas-daccident-de-circulation-routiere-repertories-au-premier-trimestre-2023.html/133058/