L'événement a vu la présence de plusieurs excellences présentes à Bujumbura pour le 21ème sommet extraordinaire des chefs d'Etats membres de l'EAC, notamment l'hôte du sommet et Président du Burundi Evariste Ndayishimiye, le Président du Kenya, William Ruto,Les seuls deux chefs d'états présents sur Les huit de la communauté.

Le Vice-président de la République Unie de Tanzanie, Philip Mpango, le Premier ministre du Rwanda, Édouard Ngirente, et la Première Vice-Première ministre de l'Ouganda et ministre des Affaires de l'Afrique de l'Est, Rebecca Kadaga.

Également présents, le Ministre des Affaires Présidentielles du Sud Soudan, Dr. Barnaba Marial Benjamin, et le Ministre d'État, Ministère de l'Intégration Régionale de la RD , Antipas Mbusa Nyamwisi.

Cette nomination fait suite à la récente admission de la RDC dans la Communauté, un pas majeur pour le pays dans son cheminement vers une intégration régionale plus étroite. Il s'agit d'une victoire pour la RDC et témoigne de son intention de prendre une part active dans les affaires régionales.

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Kasanda-Ignace-Rene-nouveau-visage-de-la-Justice-du-Tribunal-de-l-EAC.html