La tragédie implique les membres de l'Église internationale Good News, dirigée par le pasteur Mackenzie. Les défunts chrétiens se sont laissés mourir de faim, conformément aux instructions de leur leader spirituel, dans l'espoir d'un passage au paradis.

Les corps des victimes ont été découverts le mois dernier dans la forêt de Shakahola, située dans le district de Kilifi. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est là que le pasteur Mackenzie aurait envoyé ses adeptes pour entreprendre ce jeûne mortel.

Les opérations de récupération des victimes, conduites par les autorités, ont été suspendues ce vendredi. Cette pause a été décidée afin de laisser le temps aux légistes d'examiner les 123 corps retrouvés lors de la deuxième phase de l'opération.

En parallèle, la police a rapporté la découverte de quatre autres personnes sur le site. Ces individus, toujours en vie mais dans un état critique, priaient pour mourir de faim et ainsi rejoindre le paradis. Ils ont été immédiatement évacués vers l'hôpital le plus proche pour recevoir les soins nécessaires.

Au total, 613 personnes sont actuellement portées disparues, 89 ont été secourues et 31 personnes ont été arrêtées, probablement en lien avec cette affaire.

Au Kenya, le bilan associé à la secte religieuse s'alourdit, 235 morts recensés

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Kenya-Le-bilan-associe-a-la-secte-religieuse-s-alourdit-235-morts-recenses.html