La Jeunesse en Action pour le Progrès (JAP) tient du 23 au 27 mai à Kinshasa, un atelier sur le renforcement des capacités des jeunes en matière de la promotion et la protection des droits humains, les lois portant protection de l'enfant, violences sexuelles, le management, la gestion des ONGs et du code du numérique avec la participation des experts en management ainsi que les défenseurs des droits de l'homme.

Lors de son allocution d'ouverture, le coordonnateur de la Jeunesse en Action pour le Progrès Oscar Shongo a rappelé aux participants l'importance dudit atelier qui vise à promouvoir et garantir les droits humains et de l'enfant.

" Le présent atelier de renforcement des capacités va nous permettre de nous approprier des éléments nécessaires sur la promotion et la protection des droits humains, des lois portant protection de l'enfant, des violences sexuelles, le management, la gestion des ONGs et du code du numérique ", a révélé le coordonnateur de cette structure citoyenne.

Dans la suite de son discours, Oscar Shongo a soutenu que les experts présents à cet atelier, présenteront leur expérience basée sur leur pratique afin de permettre aux participants d'assurer la bonne gestion.

" Les difficultés opérationnelles auxquelles nous pourrions être confrontés ainsi que les erreurs à éviter dans le cadre de cet exercice nous seront expliquées. Je demeure néanmoins convaincu que nous pouvons relever les défis grâce à l'implication de tous pour le développement de notre pays au regard de la qualité de participants et de l'engagements de tous je reste persuadé que des enseignements pertinents sortiront de cet échange ils permettront à chacun de nous, en particulier de jouer sa partition au service du développement de notre pays, la république démocratique du Congo ", a-t-il expliqué.

La tenue de cet atelier vise à résoudre les difficultés auxquelles font face les jeunes au sujet de la promotion et la protection des droits humains, la gestion des ONGs, les violences sexuelles et sur la protection de l'enfant.

" Et après tout cela on s'est dit que cet atelier sera bénéfique pour les jeunes afin de les aider à bien mener leur rôle au sein de notre société, au sein de notre pays pour emmener le développement que nous rêvons tous ", a conclu Oscar Shongo, coordonnateur de cette structure citoyenne.

Il sied de rappeler que cet atelier organisé par l'organisation non gouvernementale JAP, a pour mission de revêtir la jeunesse congolaise dans son ensemble, des capacités significatives sur la protection et la promotion des droits humains.

A la fin de cette formation de cinq jours, un certificat sera confié aux participants.

Olito MUKINZI

Cet article Kinshasa : l'ONG " Jeunesse en Action pour le progrès " lance un atelier de renforcement des capacités sur la promotion et protection des droits humains est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/05/24/kinshasa-long-jeunesse-en-action-pour-le-progres-lance-un-atelier-de-renforcement-des-capacites-sur-la-promotion-et-protection-des-droits-humains.html/133353/