Cet événement s'est tenu dans le cadre de "Dior's Cruise 2024", un défilé de mode organisé au Mexique en l'honneur de la légendaire artiste féminine du pays, Frida Kahlo.
L'événement a eu lieu à l'Université Antiguo Colegio de San Ildefonso, là même où Kahlo a étudié. En choisissant ce lieu historique, Dior a voulu rendre hommage à une femme dont les uvres, souvent axées sur la féminité et l'environnement, ont marqué l'art mexicain et international.
La directrice artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri, a conçu une collection inspirée des uvres de Frida Kahlo.
"Cette collection est un hommage à Frida Kahlo, une femme d'une force incroyable qui s'est battue pour les droits dont beaucoup de femmes bénéficient aujourd'hui", a déclaré Chiuri lors de la présentation de la collection.
Parmi les mannequins sélectionnés pour présenter cette collection, Christine Munezero, la jeune Rwandaise de 24 ans, s'est particulièrement démarquée.
Sa carrière a débuté en 2019, grâce au soutien de l'agence "Webest Model Management", connue pour propulser de jeunes talents sur les podiums internationaux.
Munezero a depuis travaillé avec des maisons de couture de renommée mondiale, passant de Moshions au Rwanda à des marques internationales comme Dior, Maison Valentino, Maison Malgiela, Chloé, Versace, Max Mara, Gucci, Courrèges, Giambattista Valli et bien d'autres.
Son parcours impressionnant l'a conduite à participer à des événements de mode internationaux tels que la Fashion Week de Milan, la Fashion Week de Londres et la Fashion Week de Paris.
Henriette Akimana
Source : https://fr.igihe.com/L-etoile-rwandaise-Christine-Munezero-illumine-le-defile-Dior-au-Mexique.html
0 Commentaires