Cette longue disette sans la tenue du tournoi mondial dans la discipline en Afrique, a conféré à l'événement une saveur particulière, amplifiant l'excitation des fans de tennis de table à travers tout le continent.

Le dernier championnat du monde à avoir eu lieu en terre Africaine remonte à 1939, lorsque le tournoi s'était joué au Caire, en Égypte.

Depuis lors, les amateurs africains de ce sport captivant ont dû rester sur leurs faim,suivant de loin les exploits des meilleurs joueurs mondiaux, sans pouvoir vibrer au rythme des rencontres de haut niveau sur leurs terres.

Cette édition historique a débuté à Durban, en Afrique du Sud, avec un duel symbolique opposant le prodige sud-africain Dean Levy au talentueux Sénégalais Ibrahima Diaw.

Ce premier match a marqué le lancement officiel d'une compétition qui promet d'être mémorable.

Le tournoi masculin a également offert un spectacle haletant dès les premiers instants. Quadri Aruna, surnommé le "Roi d'Afrique" et classé 12e mondial, a dû livrer une bataille acharnée en disputant six matches pour venir à bout du Roumain Ovidiu Ionescu lors du premier tour.

Du 20 au 28 courants, le Durban International Convention Centre sera le théâtre de cette compétition d'envergure mondiale. Outre les matchs passionnants qui seront disputés, les supporters auront également l'opportunité de partager des moments de convivialité en s'affrontant amicalement sur des tables de ping-pong.

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Le-championnat-du-monde-de-tennis-de-table-fait-son-grand-retour-sur-le-sol.html