Parmi ces cas, 288 ont été formellement confirmés comme étant du choléra et six décès ont été officiellement attribués à cette maladie infectieuse depuis l'éclatement de la dernière épidémie, le 12 février.
Le ministère de la Santé et de la Protection de l'enfance a précisé, dans un point de presse, que " L'accumulation totale des cas suspects de choléra est désormais de 1 017. "
Parmi ces cas, six décès ont été confirmés par des tests en laboratoire, tandis que 20 autres décès sont soupçonnés d'être liés à la maladie. De plus, 288 cas ont été validés par confirmation en laboratoire".
Le 15 mai, 51 personnes atteintes de choléra avaient été hospitalisées. Cependant, une lueur d'espoir se profile, le taux de guérison national atteignant 92%, signe de l'efficacité des efforts déployés pour contrôler l'épidémie.
Le ministère a également indiqué que Harare, la capitale du pays, est l'un des 17 districts les plus affectés par cette épidémie de choléra. Une majorité des cas ont été enregistrés dans les banlieues ouest densément peuplées, où les conditions sanitaires laissent à désirer.
Selon les statistiques fournies par le gouvernement, la province de Matabeleland South est la plus touchée avec un total de 96 cas. La province de Manicaland suit avec 89 cas, et la capitale Harare compte 80 cas confirmés.
IGIHE
Source : https://fr.igihe.com/Le-Zimbabwe-fait-face-a-plus-de-mille-cas-presumes-de-cholera-avec-288.html
0 Commentaires