Cette annonce pourrait potentiellement stimuler les jeunes entrepreneurs africains en leur fournissant les compétences requises pour nourrir leurs ambitions entrepreneuriales avec une passion et une détermination renforcées.
L'arrivée de Jack Ma à l'ALU est fortement anticipée.
Selon le fondateur de l'ALU, le Dr. Fred Swaniker, cette opportunité d'apprentissage direct auprès d'un des entrepreneurs les plus accomplis de la planète est une véritable aubaine pour les étudiants de l'université.
"L'expertise de Jack Ma, notamment en tant que fondateur de technologie et innovateur, sera inestimable pour nos étudiants et les incitera à voir plus grand, à sortir des sentiers battus, et à poursuivre leurs ambitions entrepreneuriales avec une passion et une détermination encore plus grandes", a déclaré Dr. Swaniker.
L'ALU, une université panafricaine avec un campus à Kigali et un collège à Pamplemousses, Maurice, a pour vision de développer la prochaine génération de leaders capables de transformer l'Afrique et le monde en créant des leaders africains éthiques et entreprenants.
L'université vise à développer trois millions de leaders d'ici 2035.
La nomination de Ma s'inscrit dans la mission de l'ALU de fournir une éducation de classe mondiale qui habilite les jeunes leaders à promouvoir le développement durable et l'impact social tout en construisant des carrières professionnelles enrichissantes.
Les détails de ce que Jack Ma, fondateur du groupe Alibaba, enseignera à l'Université de Leadership Africain (ALU) restent incertains.
Bien que l'homme autrefois le plus riche de Chine n'ait pas encore confirmé cette nomination, la Fondation Jack Ma a récemment révélé son retour à son premier amour, l'enseignement.
Ma s'est engagé à enseigner l'entrepreneuriat à l'Université de Hong Kong pour une durée de trois ans et a été récemment nommé professeur invité à l'Université de Tokyo et à l'Université de Tel Aviv.
Franck_Espoir Ndizeye
Source : https://fr.igihe.com/L-Entrepreneur-Jack-Ma-futur-professeur-invite-a-ALU-de-Kigali.html
0 Commentaires