Paul Nthenge Mackenzie, fondateur de l'Église Internationale de la Bonne Nouvelle en 2003, est accusé d'avoir incité ses fidèles à mourir de faim "pour rencontrer Jésus".
Il est apparu au quai de Malindi avant de se rendre au tribunal pour répondre des accusations de terrorisme sur la mort de plus de 100 personnes enterrées dans ce qui a été appelé le "massacre de la forêt Shakahola. "
Le pasteur Ezekiel Odero, qui dirige une méga-église dans le même comté que Mackenzie, a également comparu devant le même tribunal et restera en garde à vue pendant deux jours supplémentaires.
La petite salle d'audience de Malindi était remplie de parents de victimes tandis que Mackenzie, vêtu d'une veste rose et noire et d'un pantalon brun, était escorté par une demi-douzaine de policiers et huit autres accusés.
Après une brève audience, l'affaire a été portée devant la Haute Cour de Mombasa, la deuxième ville du Kenya, où les suspects feront face à des accusations de terrorisme, a déclaré le procureur Vivian Kambaga à la presse.
Jean Jill Mazuru
0 Commentaires