Le contingent Burundais qui exerce en RDC dans le cadre de la force régionale de l'Est African Community (EAC) a déclaré avoir déjoué une attaque contre un camp des déplacés dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Cette information a été livrée à la presse par Mbuyi Kalonji Reagan, porte-parole de cette force régionale dans une dépêche parvenue à POLITICO.CD avant d'annoncer l'arrestation d'au moins neuf (9) présumés criminels.

Ces derniers ont été présentés mardi 09 mai à Goma, au commandant ad intérim de la force régionale, le général de brigade Kaputa Kasenga Emmanuel.

" Neuf suspects criminels ont été capturés par la force de réaction rapide du Burundi de la force régionale de la communauté des Etats de l'Afrique de l'Est à Kitchanga et ont été présentés mardi 09 mai 2023 au quartier Général de l'EACRF. Ceux-ci tentaient d'attaquer le camp des déplacés ", a-t-il fait savoir en précisant qu'une arme du type Ak-47 a aussi été saisie.

Ces présumés criminels seront remis aux FARDC après marquage. La force de l'EAC affirme poursuivre avec les patrouilles pour défaire toutes les velléités des groupes armés.

Azarias Mokonzi

Cet article Nord-Kivu : la force de l'EAC déjoue une attaque contre un camp des déplacés à Masisi est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/05/10/nord-kivu-la-force-de-leac-dejoue-une-attaque-contre-un-camp-des-deplaces-a-masisi.html/132792/