Plus de 250 maisons d'habitation dont des écoles, hangars du marché, un centre de santé de référence de Vitsimbu en territoire de Rutshuru ont été emportés par une catastrophe naturelle, rapporte la société civile de Vitshumbi qui ajoute que l'émetteur de la radio Raha Voice a été légèrement touché.

Il s'agit d'un vent violent qui a soufflé aux petites heures de ce mercredi 10 Mai et emporté les maisons d'habitation dans cette localité située sur la côte Ouest du lac Edouard.

" C'est plus de 250 maisons emportées par un vent violent parmi lesquelles des écoles. C'est ce qui fait que les élèves étudient maintenant à ciel ouvert. Des familles se font des habitations de fortune pour tenter de se mettre à l'abri des pluies et autres intempéries ", a dit Josué Mukura, Secrétaire de la Fédération des comités des pêcheurs individuels sur le lac Edouard (FECOPEIL).

Il a appelé les autorités à venir en aide aux victimes de cette catastrophe, notamment des élèves qui ont du mal à étudier et des familles qui sont exposées aux éventuelles pluies torrentielles.

Merveilles Kiro

Cet article Nord-Kivu : une tempête emporte au moins 250 maisons à Vitsimbu est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/05/10/nord-kivu-une-tempete-emporte-au-moins-250-maisons-a-vitsimbu.html/132796/