La majeure partie des fonds nécessaires sera allouée à la réparation des infrastructures affectées par la catastrophe, dont ce secteur en particulier nécessitera au moins 110 milliards de Frw.

Le ministre des Infrastructures, Dr Nsabimana Ernest, a indiqué que 39 milliards de Frw sont requis pour réparer les ponts endommagés, les routes régionales coûteront 25 milliards de Frw et les autoroutes reliant les régions et les frontières coûteront 41 milliards de Frw.

Ces inondations et pluies torrentielles ont endommagé 26 ponts et neuf autoroutes reliant la province et la frontière.

Dans une autre zone sinistrée, neuf routes sont dénombrées,dont Muhanga-Ngororero-Mukamira, Rubengera-Gisiza.

La réparation des installations électriques coûtera 5 milliards de Frw, tandis que celle des réseaux d'eau coûtera 1 milliard de Frw.

Il a déclaré : "Afin que nous puissions disposer à nouveau d'infrastructures solides capables de résister aux effets du changement climatique, cela nécessitera environ 110 milliards de Frw."

À ce jour, sur 14 autoroutes détruites, neuf ont été réparées et sont praticables, et parmi les huit aqueducs endommagés, six ont été réparés.

Le Dr Nsabimana a déclaré qu'à mesure que les précipitations diminuent, des efforts seront déployés pour réparer les infrastructures de manière à pouvoir faire face aux effets de la catastrophe.

Réparation titanesque :130 milliards de Frw pour les dégâts causés par la catastrophe
Le ministre des Infrastructures, Dr Nsabimana Ernest.

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Reparation-titanesque-130-milliards-de-Frw-pour-les-degats-causes-par-la.html