L'ambassadeur de la confédération Suisse accrédité en République démocratique du Congo, Casper Sarott, a échangé ce jeudi 04 mai avec les ambassadeurs universels de la paix, Passy Mukoma dit " le Parrain ", ainsi que Jonathan Mulumba.

Au menu de ces échanges entre Casper Sarott et ses hôtes, y figuraient : la question relative à l'aide humanitaire urgente au profit des déplacés, victimes de l'agression rwandaise dans de l'Est de la République démocratique du Congo ; la lutte contre sur les violences basées sur le genre ; mais également la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes congolais dans les secteurs du développement ainsi que leur autonomisation dans la société en marge du Sommet prévu le 1er juin 2023 à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Par ailleurs, au cours de cette même audience l'ambassadeur de la confédération Suisse a profité de l'occasion pour transmettre les félicitations de son pays, qui préside actuellement la présidence du Conseil de sécurité des Nations unies, à ces deux jeunes ambassadeurs universels de la paix pour leur motivation et engagement dans les questions relatives au développement ainsi qu'à la situation humanitaire qui reste préoccupante en République démocratique du Congo et dans la sous-région.

Pour rappel, Passy Mukoma dit " le Parrain " et Jonathan Mulumba, tous deux ambassadeurs universels de la paix, ont représenté la République démocratique du Congo au Sommet mondial de la paix qui s'est tenu en mars dernier aux Emirats Arabes-Unis, en compagnie de 40 pays du monde venus à la même occasion.

Monge Junior Diama

Cet article RDC : Passy Mukoma et Jonathan Mulumba plaident auprès de l'ambassadeur suisse pour l'octroi de l'aide humanitaire urgente aux déplacés de l'Est est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/05/04/rdc-passy-mukoma-et-jonathan-mulumba-plaident-aupres-de-lambassadeur-suisse-pour-loctroi-de-laide-humanitaire-urgente-aux-deplaces-de-lest.html/132526/