"Prochainement, il sera possible d'effectuer des appels vocaux et vidéo depuis votre compte vers n'importe qui sur cette plateforme", a déclaré Musk dans un tweet.
Et d'ajouter : "Ainsi, vous pourrez parler à des personnes du monde entier sans leur donner votre numéro de téléphone."
Dans un commentaire ultérieur publié sur Twitter, Musk a soutenu que le service de messagerie WhatsApp, exploité par Meta, "ne peut pas être considéré comme fiable."
Une fonctionnalité de messagerie sur Twitter viendrait rivaliser avec plusieurs services gratuits tels que Messenger, Signal, Telegram et WhatsApp.
Musk a également précisé que, dès mercredi, Twitter commencera à chiffrer les messages directs sur la plateforme, brouillant leur contenu pour protéger la confidentialité des utilisateurs.
Depuis l'acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars l'année dernière, Musk a apporté des modifications de manière apparemment impulsive, provoquant parfois des perturbations pour les utilisateurs.
Le dirigeant de Twitter a évoqué publiquement la création d'une application polyvalente "X" combinant messagerie, paiements et autres fonctionnalités.
Récemment, Musk a intégré la société technologique au sein d'une société écran "X", supprimant le nom de l'entreprise Twitter tout en continuant à l'utiliser pour le service.
Franck_Espoir Ndizeye
0 Commentaires