La Fédération Nationale de la Jeunesse de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) a rendu public, ce dimanche 18 juin, son deuxième numéro du magazine qui trace toutes les activités des jeunes du parti de l'an 2022 dans le seul objectif d'atteindre 150 députés nationaux aux échéances électorales de décembre prochain.
À cette occasion, le Secrétaire Général de l'UNC, Billy Kambale a encouragé la jeunesse du parti de se mobiliser pour être des candidats aux prochaines élections.
Il a indiqué que l'UNC va appuyer les candidatures jeunes et en même temps, dit-il, les jeunes vont se regrouper autour des candidatures pour booster et accompagner les candidats que le parti va aligner.
À cet effet, il a fait remarquer que l'UNC ne va laisser aucune circonscription électorale.
"Nous alignerons partout. Nous n'alignerons pas n'importe qui. Pour aligner les candidats, nous devons examiner candidat par candidat. Ça fait déjà trois semaines que nous travaillons pour que nous soyons convaincus. Ceux qui ne vont pas nous convaincre, ils seront éliminés. Nous sommes en train travailler d'arrache-pied dans le cadre d'efficacité parce que toutes les éminences grises sont mises en mouvement pour atteindre notre objectif (150 députés nationaux ndlr). L'expérience électorale de notre pays démontre que le seuil électoral est difficilement à atteindre par beaucoup de partis. Surtout que c'est Félix Tshisekedi qui dirige le pays, il n'y aura plus des tripotages comme c'était en 2018", a-t-il déclaré.
Billy Kambale a, en outre, appelé la jeunesse de l'UNC à soutenir toutes les initiatives de l'Union Sacrée de la Nation et à continuer de se battre pour que l'UNC rayonne davantage.
Le secrétaire général de l'UNC est d'avis que la publication de ce magazine retraçant les activités des jeunes prouve que la jeunesse de l'UNC est prête à affronter les élections de décembre prochain.
Pour sa part, le président de la Fédération Nationale de la Jeunesse de l'UNC, Yves Nswal a laissé entendre que la publication de ce magazine rappelle l'objectif fixé par le parti à travers le secrétaire général, Billy Kambale d'atteindre 150 députés nationaux.
Pour ce faire, il a souligné que les jeunes de l'UNC étaient partis partout au pays pour redynamiser, se préparer et motiver d'autres jeunes pour atteindre les objectifs c'est-à-dire à avoir des jeunes qui doivent être candidats, être en contact avec la population et les jeunes qui sont en alerte pour convaincre d'autres jeunes pour donner à l'UNC 150 députés nationaux.
Christian Okende
Cet article Élections 2023 : la FNJ de l'UNC publie un magazine retraçant toutes ses activités avec un objectif d'atteindre 150 députés nationaux est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires