Au moins 28 personnes ont été interpellées au cours d'une nouvelle opération de bouclage menée par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) la matinée de ce vendredi 30 juin, dans le quartier Boikene situé dans la ville de Beni, Nord-Kivu.

Ces personnes ont été interpellées pour fournir des éléments devant l'Officier du ministère public pour des faits leur reprocher.

D'après Nasson Murara, parmi les personnes interpellées figurent 7 militaires FARDC et 3 policiers. Trois armes du type Ak-47 ont également été saisies et plusieurs autres bien matériels.

" Au cours de cette opération de bouclage, nous avons eu à saisir 3 armes non identifiées, 4 chargeurs garnies supposées et 4 motos supposées volées. Dans cette même opération, nous avons eu à interpeller 28 personnes dont 7 militaires incontrôlés et 3 policiers y compris 2 femmes. Elles sont interpellées pour des raisons d'enquêtes ", a-t-il affirmé.

Cette opération s'est effectuée dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens. Celle-ci intervient après une recrudescence de l'insécurité dans la ville.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Beni : 28 personnes dont 7 militaires interpellés dans une opération de bouclage à Boikene est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/06/30/beni-28-personnes-dont-7-militaires-interpelles-dans-une-operation-de-bouclage-a-boikene.html/134761/