Une bande de plusieurs collaborateurs des terroristes de Forces démocratiques et alliés (ADF) a été présentée à la presse ce samedi 10 juin par le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord en ville de Beni.
Dans ce réseau, figurent 4 suspects qui ont été utilisés par ces terroristes pour organiser un attentat à la bombe au stade du 15 octobre, un stade municipal en ville de Beni. Ces derniers avaient également participé au plan d'attaque à la bombe qui avait ciblé le marché de La campagne. Cette attaque à la bombe s'était soldée par au moins 18 blessés.
En outre, le capitaine Anthony Mwalushayi a indiqué que certains collaborateurs ont été arrêtés grâce au renseignement de la MONUSCO et de UPDF, l'armée Ougandaise.
" Nous avons arrêté certains collaborateurs de l'ennemi, grâce non seulement au renseignement de la MONUSCO, mais aussi de l'UPDF ", a-t-il indiqué.
Notons que parmi les collaborateurs ADF présentés figureraient des piégeurs des bombes, des ravitailleurs, des posteurs. L'armée note que la plupart de ces collaborateurs sont des scientifiques. Parmi ceux qui ont été présentés aujourd'hui figure un enseignant.
Azarias Mokonzi, depuis Beni
Cet article Beni : des instigateurs de l'attaque à la bombe visant le stade du 15 octobre arrêtés par l'armée est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires