Il s'agit du nommé Katembo Kanzoa, âgé d'environ 42 ans, qui a été retrouvé mort dans son champ la matinée de ce mercredi 21 juin au quartier Pasisi, en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu (est de la RDC). Son corps a été découvert par un habitant, qui a, à son tour, alerté les autorités.
Nasson Murara, communicateur de la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni, qui livre cette information, indique que la PNC Ciat de Beni à travers sa section police technique et scientifique (PTS) a effectué vers 9H30, une descente dans la cellule Makuse. Les premières enquêtes ont révélé que la victime aurait été attaquée par des guêpes dans son champ, alors qu'elle tentait de déloger ces insectes agressifs, situation qui l'aurait conduit à la mort.
" La police congolaise commissariat urbain de Beni à travers sa section police technique et scientifique (PTS) a effectué vers 9H30, une descente dans cette cellule Makuse et a constaté qu'il s'est agit du corps de monsieur Katembo Kanzoa âgé de 42 ans, qui a tenté de dégager un essaim de guêpes dans son champs. Lui qui croyait être bien protégé, a été surpris par la multitude des abeilles qui lui ont coûté la vie sous le manguier, où gisait son corps depuis hier dans l'après-midi vers 16h00; mort par asphyxie et piqûres de guêpes ", a annoncé Nasson Murara, dans sa dépêche parvenue à POLITICO.CD.
Il sied de noter que le corps de la victime a été levé du lieu du drame sur ordre de la hiérarchie, par l'officier de la police Judiciaire
Isaac Bin-ngeve, depuis Beni
Cet article Beni: un homme retrouvé mort après s'être fait attaqué par des guêpes est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires