Le Maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger rappelle ses administrés au respect du couvre-feu de 21 heures à 5 heures locales pour que la ville respire un nouvel air de sécurité. Cette remise à l'ordre de l'autorité urbaine est contenue dans un communiqué officiel signé ce mardi 06 juin 2023.

L'autorité urbaine a entamé son communiqué en réitérant son appel à la mobilisation de toute la population de sa juridiction pour la sécurité.

" La vigilance et la dénonciation de tout cas suspect permettront de faire face à toute forme d'insécurité ", a-t-il écrit.

Il a saisi l'occasion pour rappeler les instructions de l'état de siège portant 'couvre-feu' pendant une longue durée de la nuit.

" J'appelle tous les habitants à la stricte observance et au respect des instructions au regard du couvre-feu qui va de 21 heures à 5 heures du matin ", poursuit le chef de l'hôtel de ville de Butembo.

La date de la levée du couvre-feu n'a pas été signalée dans ledit communiqué.

Notons que seulement entre le 27 et le 30 mai dernier par exemple, au moins 4 personnes ont été tuées dans diverses circonstances en pleine ville de Butembo.

Isaac Bin-ngeve

Cet article Butembo: Le Maire policier insiste sur son appel au respect du couvre-feu de 21h à 5h est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/06/06/butembo-le-maire-policier-insiste-sur-son-appel-au-respect-du-couvre-feu-de-21h-a-5h.html/133898/