Giants of Africa est une organisation à but non lucratif dédiée à l'enrichissement de la vie des jeunes africains à travers le sport.

Cet événement d'une semaine réunira plus de 250 jeunes issus de 16 pays pour célébrer le 20e anniversaire de Giants of Africa.

"Le festival Giants of Africa marque une étape importante pour notre organisation - nous célébrons 20 ans d'autonomisation des jeunes et rendons hommage aux communautés incroyables qui nous ont accueillis. À travers ce festival, nous souhaitons inspirer et encourager les jeunes tout en reconnaissant leur immense potentiel et les efforts collectifs pour créer un changement positif", a déclaré Ujiri.

Commentant la programmation des artistes, Ujiri a déclaré : "Nous sommes honorés de voir des artistes tels que Davido, Tiwa Savage, Diamond Platnumz et d'autres nous rejoindre pour la cérémonie d'ouverture et le concert de clôture. Nous pensons que leurs performances vont encore renforcer l'esprit du festival et stimuler les aspirations des jeunes locaux présents."

Selon les informations du quotidien New Times, la superstar de la musique africaine Burna Boy se produira également, si les discussions avec sa direction aboutissent. Ce serait la deuxième fois que le Nigérian se produirait à Kigali, après un autre concert à guichets fermés en 2019.

Avec des thèmes clés tels que le basketball, l'éducation, la culture et le divertissement, le festival vise à rassembler et à célébrer la prochaine génération de leaders africains.

Les jeunes participants représenteront le Kenya, la Tanzanie, le Nigeria, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Rwanda, la République démocratique du Congo, le Sénégal, la Somalie, l'Ouganda, le Botswana, le Ghana, le Soudan du Sud, le Maroc, le Cameroun et le Mali.

Trois événements qui se dérouleront à la BK Arena seront ouverts au public. Il s'agit de la cérémonie d'ouverture le 13 août, du concert de clôture le 19 août, d'un match de championnat pour les filles et d'un autre pour les garçons, ainsi que du All-Star Game le 18 août.

La cérémonie d'ouverture commencera la semaine avec un concert électrisant de Diamond Platnumz.

Animée par la célèbre journaliste sportive Carol Tshabalala, la célébration proposera également des sons captivants du musicien rwandais, auteur-compositeur et fondateur du groupe musical Gakondo, Masamba Intore, accompagné d'une performance chorégraphiée par Sherrie Silver, chorégraphe primée aux MTV Awards et ambassadrice de l'IFAD des Nations Unies pour la jeunesse rurale.

Quant au concert de clôture, présenté par Spotify, il mettra en vedette un incroyable ensemble composé du duo internationalement reconnu Davido et Tiwa Savage. Ils seront rejoints par les propres talents du Rwanda, Bruce Melodie et Tyla, une étoile montante sélectionnée comme l'un des artistes émergents de Spotify dans le cadre de leur programme RADAR.

Leurs performances promettent de créer une atmosphère électrisante et de laisser une impression durable sur les participants du festival.

Franck Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/Diamond-Platnumz-Davido-et-Tiwa-Savage-se-produiront-bientot-sur-scene-a-Kigali.html