Le vice-gouverneur de la province du Kasaï a lancé jeudi 01 juin à l'école primaire 3 Tuakadisanga dans la commune de Kanzala, l'examen national de fin d'études primaires (ENAFEP) édition 2023, en présence des autorités politiques administratives.
Au Kasaï, ce sont 52.784 élèves finalistes du primaire dont 23.467 filles et 29.317 garçons de la province éducationnelle de l'EPST Kasaï 1 qui prennent part à l'examen national de fin d'études primaires ( ENAFEP ).
Gaston Nkole a saisi l'opportunité pour appeler tous les candidats à la détermination et au calme durant les deux jours qu'ils mettront dans la passation de ces épreuves.
" L'avenir de ce pays est entre vos mains, évitez la frousse, concentrez-vous à l'Examen qui est posé sur la matière vue. Je serai content d'apprendre que vous avez réalisé les 100%. Travaillez avec calme et détermination ", a dit le vice-gouverneur du Kasaï.
Il sied de préciser que ces épreuves vont se clôturer ce vendredi 02 juin 2023 et se passent gratuitement sur toute l'étendue du territoire national.
Pierre kabakila
Cet article ENAFEP 2023: au moins 52.784 finalistes dont 23.467 filles participent à ces épreuves au Kasaï est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires