Le chef d'Etat-major général des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), est arrivé mercredi soir à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, dans une mission de commandement et de contrôle des unités FARDC de cette province de l'Est du pays, apprend POLITICO.CD de sources citées par l'agence congolaise de Presse.
Aussitôt arrivé, le Lieutenant-général Christian Tshiwewe a été reçu par la gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu, occasion pour l'autorité provinciale de souhaiter la bienvenue à son hôte.
" Le chef d'Etat-major général est dans une mission de commandement et de contrôle des unités de FARDC, dans les provinces. Le numéro un de l'armée veut s'enquérir de la situation générale qui prévaut dans la troisième zone de défense, la plus vaste du pays qui compte les provinces de Tshopo, Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri, Maniema, Nord et Sud-Kivu ", a indiqué le Lieutenant Dexter Nzuzi Kienda, communicateur des FARDC.
D'après l'ACP, le Chef d'état-major général des FARDC a tenu une importante réunion à l'Etat-major de commandement de la 3ème zone de défense, à l'intention de tous les commandants des unités de garnison de Kisangani et ceux de la 3ème zone de défense.
L'agenda du patron de l'armée congolaise prévoit une visite au centre de formation des recrues au camp Lukusa dans la commune de Lubunga, pour réconforter ceux qui ont répondu présent à l'appel à la mobilisation générale lancé par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le Lieutenant-général Christian Tshiwewe est à sa première visite officielle dans le chef-lieu de la province de la Tshopo, depuis sa nomination à la tête de l'armée congolaise par le Chef de l'Etat. Il vient d'effectuer cette même mission dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu.
Serge SINDANI
Cet article FARDC : le Général Christian Tshiwewe en mission de contrôle des unités dans la 3eme zone de défense est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires