Organisé par le Kigali International Centre for Financial and Banking Services (KIFC), en partenariat avec Elevandi, cette initiative de la Banque centrale de Singapour (MAS), ambitionne de faire du Rwanda un hub de l'innovation financière.

Le KIFC sert de plateforme aux investisseurs internationaux et africains, et cherche à consolider les stratégies conjointes dans l'emploi des technologies financières.

Au cours de cet événement d'envergure, les PDG, entrepreneurs, investisseurs et décideurs politiques vont débattre de l'avenir de l'industrie bancaire. Ils exploreront des solutions pour l'accessibilité aux services financiers sécurisés et l'exploitation optimale de la technologie.

Les discussions devraient tourner autour des paiements électroniques et de la construction d'une infrastructure technologique accessible à tous. Un autre point crucial sera l'examen des prêts électroniques et la création d'un système de crédit adapté aux personnes à revenu faible et moyen.

La conférence abordera également les options d'investissement, le développement des assurances et des pensions accessibles à tous, ainsi que la construction d'un marché financier et boursier dynamique.

Cet évènement d'ampleur internationale sera inauguré par le président Kagame. Parmi les intervenants notables, on compte Tidjane Thiam, président du conseil d'administration de Rwanda Finance Limited, Ravi Menon, président de la Banque nationale de Singapour, et Ingabire Paula, ministre de la Technologie et de l'Innovation du Rwanda.

Cette rencontre mondiale s'annonce comme un moment décisif pour le Rwanda, qui ambitionne de devenir un acteur clé dans le domaine des fintechs.

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Innovation-Financiere-Rwanda-terre-d-opportunites-pour-la-Fintech-Mondiale.html