La coordination territoriale de la société civile forces vives de Mahagi rapporte ce dimanche 11 juin, qu'une nouvelle incursion des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO) a été déplorée au village Adrassi de la chefferie de Djukoth .
Joint par POLITICO.CD , Innocent Wabekudu , président de cette organisation citoyenne révèle que ces assaillants qui se sont pris aux civils tuant ainsi 7 dont des femmes et enfants, ont débuté à attaquer une position des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) avant d'être repoussés.
Outre des personnes tuées, cet acteur social ajoute que 4 maisons ont été incendiées par les éléments de cette milice signataire des actes d'engagements de cessation des hostilités.
Jusqu'à la livraison de cette nouvelle, des sources locales confirment un afflux massif de déplacés qui s'orientent dans des localités voisines qu'ils jugent sécuriser .
En dépit des efforts du gouvernement provincial et ses partenaires oeuvrant pour le retour de la paix, la milice de CODECO pourtant signataire d'accord de paix à l'issue d'un dialogue inter groupes armés locaux à Aru n'a toujours cessé d'endeuiller les territoires de Mahagi et Djugu .
Reagan Bin Kakani à Irumu
Cet article Ituri : 7 civils dont des enfants tués par les miliciens de la CODECO dans un village de Djukoth est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires