Le bureau de l'assemblée provinciale du Kasaï-Central a dans un communiqué de presse publié ce jeudi 29 juin clôturé la session de mars 2023. Selon le document parvenu à POLITICO.CD, cette clôture exceptionnelle intervient après la convocation des membres du bureau par le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur.

" Se référant au message officiel du vice premier ministre et ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières No25 / CAB / VPM/ MIN INTER SECAC /P.KK/ O90/2023 du 20 juin 2023 par lequel il invite, toutes affaires cessantes, tous les membres du bureau de l'assemblée provinciale du Kasaï-Central à Kinshasa. Le bureau de l'assemblée provinciale du Kasaï-Central vient par ce message officiel, déclarer close la session du mois de mars 2023 ", peut on lire dans ce communiqué.

Il sied de préciser que les membres du bureau de l'assemblée provinciale du Kasaï-Central ont été convoqués suite à une manifestation organisée par les militants de l'UDPS Tshisekedi au siège de cette première institution pour protester contre les contrôles parlementaires initiés par certains députés provinciaux à l'endroit des ministres provinciaux. Les militants du parti au pouvoir affirmaient que ces contrôles parlementaires viseraient également le gouverneur de province.

Pierre kabakila

Cet article Kasaï-Central : Convoqué à Kinshasa par Peter kazadi, le bureau de l'assemblée provinciale clôture la session de mars par un communiqué est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/06/29/kasai-central-convoque-a-kinshasa-par-peter-kazadi-le-bureau-de-lassemblee-provinciale-cloture-la-session-de-mars-par-un-communique.html/134710/