La Mairie de Tshikapa, chef-lieu de province du Kasaï à travers une lettre d'accusé de réception, interdit la marche du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) visant à exiger la baisse de prix des factures de la Regideso.

Alors que cette marche couplée avec un sit in était prévue ce vendredi 9 juin, Jean Pierre Ntumba, Maire adjoint de la ville de Tshikapa justifie sa décision par les enjeux politiques et sociaux qui ne permettent pas la tenue de cette manifestation pacifique.

À l'en croire, la rue n'est pas le seul moyen pour revendiquer quelconque droit par la population. Il a par la même occasion invité les manifestants à se présenter à l'hôtel de ville pour des orientations y relatives. Cependant, la LUCHA campe sur sa position et maintient sa marche ce vendredi 9 juin.

Il sied de signaler que le raccordement de la REGIDESO est passé de 220 USD à 320 USD, une situation qui inquiète au plus haut degré les ménages de la population.

Pierre kabakila

Cet article Kasaï : la marche de la LUCHA pour exiger la baisse des factures de la regideso interdite (mairie) est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/06/08/kasai-la-marche-de-la-lucha-pour-exiger-la-baisse-des-factures-de-la-regideso-interdite-mairie.html/133955/