Le vice -premier ministre, ministre de la Fonction publique a procédé au lancement officiel le 8 juin dernier du processus de rattrapage d'identification biométrique des agents des services de l'État, au Kasaï oriental pour la deuxième vague. La cérémonie a connu la participation des autorités provinciales dont le gouverneur de la province du Kasaï oriental.

Dans son mot de circonstance, le vice-premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean Pierre Lihau a précisé que cette deuxième phase d'identification fait suite à sa promesse faite au gouverneur au mois de janvier.

De ce fait, Jean Pierre Lihau a invité tous les agents concernés par cette opération de bien capitaliser le moment.

De son côté, le gouverneur de province Mathias Kabeya Matshi a salué les efforts du Président de la République dans le processus de pacification de la partie Est du pays et pour sa vision éclairée de rendre meilleure, l'administration publique de la RDC.

Il a par la suite encouragé le VPM de la Fonction publique pour tous les efforts fournis afin de réformer et assainir l'administration publique en y apportant des innovations.

" Le gouverneur de province a rappelé que cette reprise de l'opération d'identification des agents des services de l'État a pour but de revoir les cas des agents qui n'avaient pas pu être recensés pour une raison ou pour une autre ", précise la cellule de communication du gouvernorat du Kasaï oriental.

Il sied de préciser que Jean Pierre Lihau est arrivé à Mbuji mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental le mercredi dernier.

Pierre kabakila

Cet article Kasaï oriental : Jean-Pierre Lihau lance la campagne de rattrapage d'identification biométrique des agents de l'État est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/06/10/kasai-oriental-jean-pierre-lihau-lance-la-campagne-de-rattrapage-didentification-biometrique-des-agents-de-letat.html/134033/